Quels types de lampe torche acheter ?

Le marché de la lampe torche est vaste qu’il est difficile de s’y retrouver. En effet, des modèles innovants, toujours plus puissants, font leur apparition quotidiennement. Quel que soit l’usage que vous prévoyez d’en faire, trouver le bon modèle n’est pas facile. Découvrons ensemble dans cet article quels sont les 3 types principaux de lampes torches existant sur le marché.

La lampe torche frontale

La lampe torche frontale est idéale pour ceux qui doivent avoir les deux mains libres pour un certain type d’activités à savoir le cyclisme, la course à pied, la rando… Elle peut être moins lourde, plus ou moins confortable en fonction des modèles. Ces modèles sont conçus pour des métiers ou des activités spécifiques.

La lampe torche tactique

Auparavant destiné pour un usage spécifique (dans l’armée ou la police), ce type de lampe torche dispose d’un interrupteur tactique, comme son nom l’indique. Elle est assez puissante et est notamment dotée d’un mode stroboscope pour se défendre contre les éventuels ennemis.

La lampe torche dite « standard »

La lampe dite standard englobe tous les modèles ne disposant pas d’interrupteur tactique et qui ne se destine pas à des usages spécialisés. Elle est par ailleurs équipée d’un bouton on/off et certains modèles sont même munis d’un bouton de réglage de l’intensité du faisceau. Ces lampes sont relativement puissantes et sont de bonne qualité en fonction de la marque et du modèle.

À noter que vous pourrez trouver des lampes torches spécialement conçues pour des pratiques spécifiques comme les lampes torches étanches destinées aux plongées sous-marines ou la pêche. Elles peuvent être standard ou tactiques.

Vous pourrez trouver sur ce site les différents modèles sur lesquels nous avons effectué des tests de performance.